PixelGraphy
Retrouvez toute l'actualité de la photographie !
  • Home  / 
  • Matériels
  •  /  Comment choisir le bon mode autofocus ? – Astuces Photo

Comment choisir le bon mode autofocus ? – Astuces Photo

Mode AF-S, AF-C ou AF-A ? Mode One-Shot, AI Servo ou AI Focus ? Découvrez quel mode autofocus choisir en fonction du sujet que vous photographiez !

 Vos photos sont souvent floues lorsque vos cibles sont en mouvement ? Vous faites souvent la mise au point en avant ou arrière de votre sujet ? Peut-être que vous n’utilisez pas le bon mode autofocus !

Tout d’abord, concernant l’autofocus ponctuel, il est conseillé d’utiliser l’AF-S chez Nikon, Pentax ou Sony et si votre appareil photo est un Canon, alors ce sera le mode One-Shot. C’est quand la cible ne bouge pas, ou très peu et où une simple mise au point suffit !

Pour l’autofocus continu, ce sera l’AF-C chez Nikon, etc.. Et Al Servo chez Canon. Avec ce mode autofocus, la mise au point se fait en permanence. Donc idéal pour les objets en mouvement.

Enfin, pour l’autofocus automatique, ce sera AF-A chez Nikon, etc.. et Al Focus chez Canon. Ce mode-ci permet de laisser à votre appareil le choix du mode qui convient le mieux.

Est-ce que cela fut utile ?

 

Lire la suite sur astuces photo

About the author

Brice

Clac..., c'est dans la boîte ! J’aime la photographie pour ce moment précis du déclenchement. Avant d’appuyer sur le bouton, il n’y a souvent que quelques secondes pour tout décider, et capturer ce moment à jamais !

Leave a comment:


Retrouvez toute l'actualité sur la photographie !

chevron-down